Une nouvelle étape dans le speedrun Quake – l’amélioration du précédent record en 100%, datant de 2006, d’un peu plus de quatre minutes (on passe de 33:33 à 29:20 minutes). Les techniques ayant évolué depuis quatorze ans, et y compris pendant les deux ans nécessaires à la préparation de ce projet, les améliorations ont dépassé les attentes.
Pour rappel, la catégorie 100% signifie tous les kills et tous les secrets, les routes sont donc différentes de ce dont vous pouvez vous souvenir du QdQ classique (non, pas la Question du Quaker). Et bien sûr, c’est une petite révision de tous les secrets que vous aviez oublié depuis le temps :)
Un run exécuté par Chambers, prask0o, Elgu, jukebox. Plus de liens de téléchargement dans la description YouTube, et toutes les explications dans ce texte produit par l’équipe.
Je n’y pensais plus, mais c’est le moment de la troisième finale en LAN, annulée, avant… la grande finale au Quakecon, lui aussi annulé. Ceci dit, ça joue quand même simultanément sur les deux 小火箭免费节点公众号officiels ce week-end, dès à présent (détails sur liquipedia, comme d’habitude).
Tout ceci commence par un bracket « NA » (il y a un argentin et un australien dedans) et un bracket EU séparés, contrairement aux précédentes étapes, ce qui a pour effet de réduire les matchs intercontinentaux au maximum, au coût de quelques surprises potentielles en cours de route.
Ca commence vraiment à 19h avec Cypher vs Toxjq et Av3k vs Cooller ensuite. Peut-être un petit tour à faire à 22h45 pour voir Rapha contre ZenAku…
On l’oublie un peu, mais la deuxième phase de la QPL se termine ce week-end lors du LAN trimestriel, cette fois-ci hébergé lors de la grand messe du programing des Intel Extreme Masters à Katowice… à laquelle aucun spectateur ne sera finalement autorisé à se rendre, faute à la municipalité qui l’a interdit (pour cause de coronavirus). Heureusement pour vous (!), il restera le stream officiel sur Twitch, le second stream officiel pour ne rien louper et le détail des matchs sur Liquipedia, si vous n’avez pas envie de regarder d’autres gens jouer à la beta fermée de Diabotical faute de clé.
Les matchs commencent dès ce samedi à 10h pour décider de l’entrée potentielle des quatre challengers dans la danse (Bukster, Spart1e, Sib, Zenaku) et on devrait commencer à voir de la *vraie* action avec les dominants à 15h.
手机推特网页
Rapha
Raisy
Base
Vengeurr
Quelques surprises : Base aussi loin, Cooller en petite forme (éliminé en loser bracket par Cha1n), K1llsen pas bien mieux, Cha1n qui justement sort également Dahang, et puis aussi… le retour de Rapha à sa meilleure forme (et il le dit lui-même).
Après presque 4 ans nous n’avons jamais été aussi proches de la sortie du tant attendu Diabotical. Annoncé comme gratuit et en exclusivité sur Epic, le premier étant la conséquence directe du second, Diabotical va être testé avant sa sortie durant 4 week-ends consécutifs du 28/02 au 22/03.
Ceux qui ont participé au kickstarter peuvent commencer à installer le launcher Epic s’ils ne l’ont pas déjà, ils recevront leurs clefs le 27/02. Les autres peuvent s’inscrire sur le小火箭免费节点公众号.
Pour plus d’information vous pouvez consulter la FAQ.
La seconde saison du tournoi GetQuad touche à sa fin et les finales des deux divisons auront lieu cette semaine. Pour rappel, il s’agit de 4v4 dont les équipes ont été sélectionnées en début de saison, comme lors d’un pickup ; 小火箭配置文件conf se sont ensuite affrontées en phase de groupes pour écrémer jusqu’aux playoffs.
Première division : Bps’s bogeymen (Bps, mm, ok98, Kip, Flint) vs Nigve’s gopnigs (Nigve, Paradoks, Sae, Blassy) – Mercredi 18 à 22h
Seconde division : dago’s double penetrators (Dago, John Rambo, Andy, Qirex, Cuky) vs Link’s Lunatics (Link, Cosmos, Billy-Kid, Naut, Fgh) – Jeudi 19 à 22h
Pour la première division, pas de Milton cette fois-ci mais son padawan HENU a failli amener son équipe en finale, tandis qu’on aura notamment vu des Xantom et Paradoks en forme – ce dernier sera d’ailleurs en finale D1 et pourrait co-commenter la finale D2.
Les streams sont encore à déterminer, sans doute Link pour la D1 et peut-être bps sur suddendeathtv pour la D2.
Ho ho ho, faites chauffer quakespasm-spiked : c’est l’heure du nouveau pack de Noël ! 17 maps (une par CPMer actif) pour Quake dans un thème de saison, avec comme en 2018 un start spécial, plein de secrets, et du Arcane Dimensions partout.
Le cinq décembre 1999, après quelques mois de Q3Test, le Père Noël est venu en avance et nous a donné la version boîte de Quake 3 – la deuxième mort de Quake, donc. Puisqu’à chaque nouvelle itération, comme chacun sait, quake is dead.
En souvenir de vingt ans de parties de merde avec des connards d’enculés qui savent pas jouer (vous corrigerez dans les commentaires), de Wowy le Patwon et d’aAa au QuakeCon, de Lyon Connection et de SQF in action, de moule lag escalier, de bump rail et de shaft aimanté, de GA et de FU RA3, de passera pas les poules et de Hehe², de nudge et tant d’autres joyeusetés, je vous invite à :
Retrouver votre pak0.pk3 et parcourir ce map pack, rétrospective d’une vingtaine de maps réalisées par la communauté, avec un petit mod pour se les faire en une progression solo qui culmine en duel aerowalk contre Major (souvenez-vous des défidiots de Fufu. Mais juste des défidiots).
Rire de l’update hivernale de Quake Champions, qui livre pléthore de chapeaux, un nailgun qui lance des boules de neige (mais pas de RL qui lance des coeurs, qui reste limite à la build de test… si si) et, si vous payez le battlepass, des shotguns Quake.
Contempler les résultats des tours déjà passés de la Defrag World Cup en cours :
En l’honneur des vingt ans à venir de Quake 3, voici donc le nouveau pack SM204 publié sur func_msgboard : sept speedmaps (donc, conçues rapidement) pour Quake inspirées de, et habillées en Q3. Vous pouvez le récupérer ici ou sur le lien plus haut ; un port Q1 moderne est requis (Quakespasm/Quakespasm Spiked, FTEQW…) et c’est tout !
La première étape se déroule ce week-end en clôture du festival Lucca Comics & Games dans la ville du même nom, squattant partiellement une belle église, et qui nous avait montré de beaux matchs QC les deux années précédentes. Le plus simple pour avoir une idée de la situation au début est de voir où en est l’étape 1 sur Liquipedia et de regarder cette belle capture des brackets :
Les quatre challengers étant Cypher que l’on ne présente plus, Gnik (apparu brièvement au début de QC et qui, semblerait-il, soit à regarder de près côté NA), Dooi le roi déchu du telefrag avec Ranger et Cnz aka Spermatron qui avait du potentiel au début de QC mais s’est fait plus discret par la suite.
Le tournoi à Lucca aura lieu en simple élimination, BO5 pour les matchs challengers, BO3 jusqu’en quarts où on reprend le BO5. On retrouvera directement en quarts Rapha, Raisy, Cooller et K1llsen, qui semble maintenir la forme qui l’a vu battre le Prince Russe en finale du QuakeCon passé. Ils restent bien sûr tous chauds du slip (n’est-ce pas Cooller ?).
Tout devrait être sur le twitch officiel Quake, selon un programme … qui m’est encore inconnu, si ce n’est que les matchs de relégation commençeront le samedi 2 à 9h du matin ! Les détails des matchs ce week-end seront sur un autre lien Liquipedia.
小火箭配置文件conf
Les challengers commencent vite le matin autour de 9h et tout le planning va être serré par la suite :
9h20 Cypher 3:2 Garpy
10h20 Gnik 3:2 Br1ck
11h20 Dooi 3:0 Sib
12h20 Cnz 3:1 Spart1e
Exit donc Garpy, Br1ck, Sib et Spart1e qui pourront choisir (ou non…) de tenter de revenir dans la ronde en se qualifiant online pour le prochain LAN. En tout cas, ça continue en BO3 :
13h20 Xron 2:0 Effortless
14h Cypher 2:0 Toxjq
14h40 Dahang 2:1 Gnik
15h20 Av3k 2:0 Cha1n
16h Nosfa 2:0 Dramis
16h40 Psygib 2:1 Dooi
17h20 小火箭免费节点公众号:0 Cnz
18h00 Base 2:0 Whaz
Deuxième jour – dimanche
Le matin de 9h à midi en BO3 :
Cypher 2:0 Xron
Dahang 2:1 Av3k
Psygib 2:1 Nosfa (troisième map !)
Vengeurr 2:1 Base
puis en BO5 à nouveau à partir des quarts de finale :
12h Cypher 3:1 Rapha
13h Raisy 3:0 vs Dahang
14h Cooller 3:1 Psygib
15h K1llsen 3:2 Vengeurr
Demi finales à partir de 17h30 :
Raisy 3:0 Cypher
Cooller 3:0 K1llsen, revanche de la finale Quakecon, « mouais je suis pas en super forme, c’était K1llsen qui était en panne, je suis pas sûr de mon niveau, j’espère que ça sera bien contre Raisy, je vais faire de mon mieux ».
Finale 小火箭添加节点:0 Raisy
Et c’est le goooooooooal pour Cooller, dix ans après sa victoire aux IEM!